L'Histoire de l'association

Le Water-polo du Mantois est le premier club de l’ouest Yvelinois de la discipline. Alors que quelques clubs plus anciens existent à Conflans-Sainte-Honorine et Saint-Germain-en-Laye, le water-polo est arrivé dans le Mantois il y a trois ans. D’abord en tant que section du Cercle des nageurs de Mantes en Yvelines (CNMY), le club local est devenu une association à part entière lors de la dernière rentrée de septembre. L’association compte depuis ses débuts une seule équipe de seniors composée d’une vingtaine de licenciés. Ceux-ci évoluent en Régionale 3, la plus basse division, où jouent plusieurs équipes réserves de clubs de Nationale. « Pour lancer l’activité, nous avons tout de suite engagé l’équipe en Régionale 3 en sachant qu’il n’y avait que des novices et qu’on allait être dernier », raconte Stéphane Roulet, le co-président du club, qui porte aussi les casquettes d’entraîneur et de joueur.