L'Histoire de l'association

Le Water-Polo du Mantois est le premier club de l’ouest Yvelinois de la discipline. Alors que quelques clubs plus anciens existent à Conflans-Sainte-Honorine et Saint-Germain-en-Laye, le water-polo est arrivé dans le Mantois en 2014, avec l'ouverture d'Aquasport. D’abord section du Cercle des nageurs de Mantes en Yvelines (CNMY), le club local est devenu une association à part entière en septembre 2016. L’association a compté pour sa première saison une seule équipe de seniors  évoluant en championnat d'Ile de France de 3ème divison où jouent plusieurs équipes réserves de clubs de Nationale.

Depuis 2017/2018 a été mis sur pied en collaboration avec 7 autres clubs franciliens un championnats Loisirs odes "Amis du Water Polo" où s'affrontent dans une ambiance ludique des équipes mixtes, composées de vétérans, de débutants et de jeunes désirant s'aguerrir ainsi que des féminines. Le Club a d'ailleurs enregistré en 2018 l'inscription de sa première joueuse qui évolue dans ce championnat.

Le Water Polo du Mantois étudie actuellement la création d'une section jeune, qu'il espère mettre en place à la rentrée 2019, mais qui est toutefois pour le moment assujettie à la réouverture d'Aqualude.

Notre histoire et notre projet sont résumés dans la petite vidéo suivante: