L'histoire de l'association

Le Water Polo du Mantois est le premier club de l’ouest Yvelinois de la discipline. Alors que quelques clubs plus anciens existent à Conflans-Sainte-Honorine et Saint-Germain-en-Laye, le water-polo est arrivé dans le Mantois en 2014, avec l'ouverture d'Aquasport. D’abord section du Cercle des Nageurs de Mantes en Yvelines (CNMY), le club local est devenu une association à part entière en septembre 2016. L’association a compté pour sa première saison une seule équipe de seniors évoluant en championnat d'Ile de France de 3ème divison où jouent plusieurs équipes réserves de clubs de Nationale.

Après quatre saisons d'apprentissage, l'équipe première a remporté le championnat 2019/2020 en terminant invaincu et a été promu en seconde division régionale.

Depuis la saison 2017/2018 a été mis sur pied en collaboration avec 7 autres clubs franciliens un championnat Loisirs des "Amis du Water Polo" où s'affrontent dans une ambiance ludique des équipes mixtes, composées de vétérans, de débutants et de jeunes désirant s'aguerrir ainsi que des féminines. Le Water Polo du Mantois a d'ailleurs enregistré en 2018 l'inscription de sa première joueuse qui évolue dans ce championnat.

Le WPM a ouvert à la rentrée 2019 une école de water polo à destination des enfants à partir de huit ans qu'il compte développer progressivement pour assurer la relève et pérenniser la pratique du water polo dans le Mantois.